La spectaculaire métamorphose du court Philippe-Chatrier se poursuit avec l’impressionnant montage de son toit rétractable, composé de 11 ailes. 8 ailes sont déjà hissées et les 3 dernières le seront d’ici fin janvier 2020.
Quelles sont les dernières actualités de la modernisation du stade Roland-Garros ? Comment avancent les travaux sur le site historique de la porte d’Auteuil ?
Depuis le 21 juin, premier jour de l’été, les serres contemporaines d’Auteuil qui entourent le court Simonne-Mathieu sont accessibles au grand public toute l’année, hors tournoi de Roland-Garros.
Attendu pour Roland-Garros 2020, le futur toit rétractable du court Philippe-Chatrier sera composé de 11 ailes de 320 tonnes chacune. Impressionnant ! Après le hissage de la première aile le 16 août dernier, la 2ème aile vient d’être hissée sur le sommet du court emblématique du stade Roland-Garros.
Dans l’histoire de la modernisation du stade Roland-Garros, l’épisode qui s’est joué entre les deux éditions 2018 et 2019 a été l’un des plus palpitants. Une zone de compétition entièrement réaménagée au Fonds des Princes, un écrin unique au monde, le court Simonne-Mathieu enfin opérationnel et un tout nouveau court Philippe-Chatrier reconstruit à 80% en 10 mois
Quelles sont les dernières actualités du projet de modernisation du stade Roland-Garros ? Comment avancent les travaux sur le site historique et dans le Jardin des Serres d’Auteuil ?
Après 10 mois de travaux titanesques, le nouveau court Philippe-Chatrier est prêt à recevoir ses 15 000 spectateurs journaliers.
Retour en images sur sa spectaculaire reconstruction.
À un mois du tournoi de Roland-Garros, le court Philippe-Chatrier a quasiment terminé sa métamorphose. Rendez-vous à partir du 26 mai prochain sur ce court mythique.
À l’occasion de la fête des voisins, le vendredi 31 mai 2019, la FFT a le plaisir de proposer à ses riverains proches la possibilité d’acquérir des billets pour le tournoi :
Symbole architectural, la croix de Saint-André, croisillon de béton omniprésent dans l’enceinte de Roland-Garros, est, à l’origine, une réponse économique à un problème budgétaire.