Les travaux préparatoires sur le site historique se poursuivent

Les travaux préparatoires de la modernisation du stade Roland-Garros concernant le triangle historique (parcelle A) sont entrés dans une nouvelle phase avec la démolition de la superstructure de l’ancien CNE.
Alors que le nouveau Centre National d’Entraînement (CNE), désormais situé porte Molitor à proximité du stade Roland-Garros, est opérationnel depuis le 12 octobre dernier, les travaux préparatoires de la modernisation du stade Roland-Garros concernant le triangle historique (parcelle A) sont entrés dans une nouvelle phase avec la démolition de la superstructure de l’ancien CNE. 
 
Après une période de curage et de désamiantage (de mi-octobre à fin novembre), la destruction de la superstructure de ce bâtiment a débuté le 7 décembre dernier à l’aide d’un engin de chantier appelé « croqueuse ». Il s’agit d’une pelle hydraulique de 70 tonnes, équipée d’un bras de 29 mètres de long et d’un brumisateur permettant de réduire la poussière. Cette démolition a commencé  par le bâtiment « arrière Nord ». Cette première étape va nécessiter cinq jours (jusqu’au 11 décembre).  Deux autres phases suivront, donnant lieu à la démolition de la superstructure des bâtiments Est (du 21 au 25 décembre 2015) et Ouest (du 4 au 15 janvier 2016).
Dernières actualités voir toutes les actualités