N°10 : Où en sont les travaux de modernisation du stade Roland-Garros?

6 mois après le début de cette phase ultime des travaux du court Philippe-Chatrier, la renaissance de ce court emblématique a bien eu lieu. En parallèle, à l’ouest du stade, la nouvelle zone du Fonds des Princes commence à prendre forme. Point sur les travaux en cette fin d’année.

Le court Philippe-Chatrier

L’apparence du court Philippe-Chatrier aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle de l’été dernier. Les équipes de Vinci Construction France travaillent d’arrache-pied sur ce chantier titanesque afin de livrer la nouvelle version du court central pour Roland-Garros 2019. Les deux tribunes Borotra et Cochet qui se faisaient face et avaient disparu en août dernier, se reforment petit à petit. À ce stade, les gradins bas sont en cours de pose. La tribune Cochet a pris une légère avance sur la tribune Borotra : l’ossature de sa charpente métallique qui accueillera les gradins hauts étant en cours de réalisation. En ce qui concerne les deux autres tribunes, Brugnon et Lacoste, elles bénéficient d’un nouveau lifting : pose, renforcement et reprofilage des gradins inférieurs. Leur transformation est plus visible avec la mise en place de la charpente métallique des gradins hauts pour la tribune brugnon et de la charpente métallique des cabines de télévision pour la tribune Lacoste.  

Tribune Borotra - Court Philippe-Chatrier

Reconstruction du court Philippe-Chatrier vue d’ensemble côté tribune Borotra © Devisubox / FFT

Tribune Cochet - Court Philippe-Chatrier

Reconstruction du court Philippe-Chatrier tribune Cochet © Devisubox / FFT

Tribune Lacoste - court Philippe-Chatrier

Reconstruction du court Philippe-Chatrier côté tribune Lacoste © Devisubox / FFT

Le Fonds des Princes

Cette nouvelle zone de compétition, très attendue après le succès qu’a connu son court principal, le court 14, lors de l’édition 2018 du tournoi, continue de se transformer. Après les opérations de fondation, les travaux sont passés à l’étape suivante : le terrassement des courts 10, 11, 12 et 13, ainsi que la pose des gradins des courts 11, 12 et 13.

Fonds des Princes

Evolution des travaux de la zone du Fonds des Princes  © Devisubox / FFT

En dehors de Noël et du jour de l’an, les travaux vont se poursuivre pendant les congés de fin d’année pour livrer le stade dans les délais impartis. 2019 s’annonce l’année de tous les défis.

Dernières actualités voir toutes les actualités