Raison N°2 : un avenir garanti pour un tournoi de légende

Un contexte de concurrence exacerbée

Roland-Garros compte parmi les plus grands événements sportifs internationaux. Chaque année, il permet au sport français de rayonner dans le monde entier. Il donne également de Paris et de la France une image dynamique et positive. Ce succès pourrait cependant être remis en cause dans un contexte de compétition internationale exacerbée. Tant la place au sein des quatre tournois du Grand Chelem que la position de numéro un mondial des épreuves sur terre battue sont convoitées par d'autres organisations qui n'hésitent pas à mettre d'importants moyens pour se développer.
 
Raison n°2 un avenir garanti pour un tournoi de légende

Anticiper les besoins de demain

Pour tenir son rang, Roland-Garros se doit d'être toujours à la pointe de la modernité. Qu'il s'agisse de renforcer l'attractivité du stade auprès de l'ensemble des publics – joueurs, spectateurs, partenaires, médias – ou de relever les défis du progrès imposés par la concurrence, le tournoi doit répondre présent.
Toit rétractable sur le court Philippe-Chatrier, construction de nouveaux courts, modernisation des installations, amélioration générale des conditions d’accueil et de confort du public : les évolutions programmées du Nouveau Roland-Garros correspondent aux standards internationaux les plus récents et anticipent les besoins de demain.