Raison N°9 : une réponse aux besoins du tennis moderne

Depuis plus d’un siècle, le tennis n’a cessé d’évoluer sur tous les plans : raquettes plus performantes, frappes plus lourdes et plus rapides, trajectoires et vitesses de balle modifiées. Ces changements tennistiques ont entraîné de nouvelles attentes du public et ont modifié leur mode de consommation. Ainsi, la concurrence s’est accrue et chaque tournoi du Grand Chelem a cherché à accroître son attractivité pour les joueurs, les médias, les spectateurs et les partenaires. Evènement sportif de dimension mondiale et vitrine du sport français, Roland-Garros veut rester dans la course et conserver sa place dans l’élite du tennis mondial.

Raison n°9 : une réponse aux besoins du tennis moderne

Répondre aux besoins des spectateurs

Pour répondre aux besoins d’un évènement d’une telle envergure, de nouvelles zones de compétition sont prévues dans le nouveau Roland-Garros : un court de 5 000 places construit dans la partie sud-est du Jardin des Serres d’Auteuil, ainsi qu’un court de 2 200 places avec 6 courts annexes dans le Fonds des Princes. Avec son toit rétractable, le court central permettra la poursuite des matchs en cas de pluie. Les retransmissions télévisées – qui représentent plus de 15 000 heures de couverture dans quelques 200 pays pour une audience de 3 milliards de téléspectateurs – ne seront plus soumises aux aléas de la météo. Ce même toit offrira la possibilité d’organiser des sessions de soirée. Il ouvrira les portes du stade à un public plus large, notamment celui des actifs qui ne peuvent se libérer de leur travail en journée. Tous ces nouveaux équipements offriront plus de confort, tant pour assister aux matchs que pour se déplacer dans le stade.
 

Améliorer le confort des joueurs

Bien entendu, le bien-être des joueuses et des joueurs est primordial pour un évènement d’une telle ampleur. Principaux attraits d'un tournoi qui ne serait rien sans eux, les acteurs du jeu ont besoin d'espaces confortables pour se préparer dans les meilleures conditions possibles. Avec un players lounge plus spacieux et plus convivial, une salle d’échauffement agrandie et un restaurant à l’ambiance chaleureuse, le Nouveau-Roland-Garros sera en mesure de les accueillir dans un cadre exceptionnel.